NON A L'HIPPOPHAGIE !!!!


 

Un cheval de club >>>

Toute sa vie il vous sert, se plie a vos ordres, supporte les débutants qui lui tire sur la bouche avec le mors d'acier .... Et, quand il est l'heure de leur offrir une bonne retraite bien mérité s'impose, c'est évident, et a la place, sous prétexte que c'est trop cher, on les envoie a l'abattoir ... Mais vous vous rendez compte que c'est atroce ??????!!!!!!!!! Mettez vous à la place de ces pauvres chevaux !!!
 

Un cheval de course >>>

Les pauvres pur sangs .... c'est pire ! Eux, ils courent, ils courent toute les courses qu'ils peuvent, et le jour ou il leur arrive de flancher, de se froisser un tendon, on l'abat sur le champ car l'assurance rembourse seulement quand le cheval est euthanasie sur le champ de course .... Mais c'est affreux !!! Rendez vous compte un peu !!!! Pauvres chevaux ..... Leur rêve doit être de vivre en liberté dans le désert, crinière au vent ....

Une fois ma mère ma raconté quelle était allée à une course de saut et...un cheval a mal atterrit, il s'est cassé la jambe et...il l'on abattu sur place !!!!!! Ma mère était encore petite, mais depuis se jour là elle n'est plus retourné voir une seule course c'est affreux !!!!!!!!!!!!!!!

Stop au chevaux MALTRAITES.

Saviez vous que les médicaments Prémarin pour les femmes ménopausée son de vrai martyr pour les chevaux. Des dizaines de milliers de juments souffre chaque jour le martyr. Le procéder est le suivant :

    Attachées dans de minuscules stalles dont le sol est à peine paillé, elles sont inséminées artificiellement. Elles passeront les huit mois suivants sans voir une seule fois la lumière du jour. Une poche est fixée en permanence entre leurs membres postérieurs, provoquant de douloureux frottements. Attachée aux poutres du plafond, elle sert à récolter l'urine. Les juments ne peuvent ainsi pas se coucher. Contraintes à l'immobilité, leurs jambes sont pleines d'oedèmes et d'arthrite. Il n'est pas rare qu'elles se blessent contre les cloisons. Et afin que l'urine soit plus concentrée en oestrogènes, les juments ne sont pas abreuvées suffisamment. L'été, les fermes se transforment en véritables étuves, tandis qu'elles sont pleines de courants d'air l'hiver.


     ET LES POULAIN ? Les poulains sont envoyés à l'abattoir. L'horreur ne finit pas lorsque naissent les poulains, 70.000 environ par an. Rapidement sevrés (à trois mois), ces derniers sont conduits vers des parcs d'engraissement avant de prendre le chemin de l'abattoir. Quelques poulains et pouliches sont gardés, les premiers pour la reproduction, les secondes pour renouveler le cheptel des fermes. Quant aux juments, elles sont une nouvelle fois inséminées et reprennent le chemin de leur stalle.


     Chaque année, des dizaines de juments meurent, généralement d'épuisement ou en raison d'une plaie mal soignée qui s'est infectée. Celles qui sont trop vieilles ou qui sont devenues stériles sont conduites au boucher. Le Prémarin est vendu à huit millions de femmes dans le monde, rapportant quatre milliards de francs par an au laboratoire qui le produit. Il existe pourtant d'autres médicaments du même type qui sont eux conçus sans aucune cruauté, à base de plantes ou de produits synthétiques. Pour faire cesser cette souffrance, l'association One Voice et le CHEM (centre d'hébergement des équidés martyrs) se sont lancés dans un véritable combat, faisant circuler des pétitions, organisant des manifestations et envoyant des dossiers aux gynécologues et endocrinologues de France pour leur révéler les dessous du Prémarin. Leur souhait : faire plier le laboratoire Wyeth-Ayerst et l'obliger à se recycler dans d'autres médicaments en faisant baisser le nombre de prescriptions de Prémarin. D'autres associations de protection animale les ont rapidement rejoints (Fondation Brigitte Bardot, LAF-DAM, etc.) ainsi que des médecins. Rapidement, les résultats de cette campagne sont apparus : les ventes de Prémarin ont baissé en France et la production d'urine a été diminuée par le laboratoire (donc le nombre de juments présentes dans les fermes aussi) alors qu'il avait justement l'intention de la multiplier par trois. Mais pour One Voice, le combat ne sera terminé que le jour où plus aucune jument ne connaîtra cet enfer.

L' Histoire d' Ange

J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait.

C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte.

La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venu me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeuret j'ai fermé les yeux.

Noir......

Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

         

( personne sensible s'abstenir)

==>  PHOTOS

Quelques sites :

http://www.moi-dogue-arlequin.com/lutte-contre-hippophagie.htm

http://perso.wanadoo.fr/dechen.cessy/La%20Licorne%20Noire/l_hippophagie.htm

http://hippophagie2005.skyblog.com

http://dada402.skyblog.com/